Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 24 avril 2012

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


La FCCQ et le RJCCQ unissent la force de leurs réseaux pour favoriser la relève d’affaires au Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) sont heureux d’annoncer qu’ils renouvellent et solidifient le partenariat qui les unit. Ainsi joints, leurs moyens et leurs compétences renforceront leur potentiel d’intervention dans de nombreux dossiers visant à favoriser la relève du milieu des affaires québécois. Ce renouvellement a été confirmé à l’occasion du Lac à l’épaule annuel du conseil d’administration du RJCCQ auquel la Fédération a été invitée à prendre part.

« Les chambres de commerce du Québec travaillent depuis toujours au dépistage, à la formation et à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Le renforcement de nos actions passe par la création et le maintien d’un réseau fort et uni, constitué de chambres de commerce locales travaillant en concertation avec de jeunes chambres de commerce et des ailes jeunesse », déclare la présidente-directrice générale de la FCCQ, Françoise Bertrand.

« Pour le RJCCQ, la FCCQ est un allié naturel depuis toujours et, dans le cadre de cette nouvelle alliance, nous désirons consolider ce lien afin de maximiser notre participation commune à la promotion et au développement de la relève entrepreneuriale dans toutes les régions du Québec », renchérit Christian Bélair, directeur général du RJCCQ.

Le RJCCQ conservera intacte sa mission de représenter et de défendre les intérêts des jeunes gens d'affaires du Québec et verras à explorer de nouvelles avenues de collaboration avec la FCCQ afin de développer des positions sur des dossiers d’intérêt commun, comme ce fut le cas notamment pour ceux de la valorisation de l’entrepreneuriat ou encore de la place de la relève dans le milieu des affaires.  Déjà, les projets communs sont nombreux : Banques de données communes, activités conjointes, programme d’aide financière et d’accompagnement des jeunes entreprises, etc.

À propos de la RJCCQ

Depuis maintenant 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce soutient son réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, professionnels et cadres âgés de 18 à 40 ans. En plus d'avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs plusieurs communautés culturelles, ce qui le rend unique. Il est le seul représentant de la relève d'affaires au Québec et s'affaire à défendre les intérêts de ses membres.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!