Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 26 novembre 2012

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


L’Institut NĒOMED

Une excellente nouvelle pour le secteur des sciences de la vie au Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la création de l’Institut NĒOMED, un centre de recherche biopharmaceutique « nouveau genre » qui voit le jour grâce au partenariat d’AstraZeneca Canada et Pfizer Canada avec le gouvernement du Québec.

Cet institut, fondé sur un modèle privilégiant le partage des connaissances, des expertises et des ressources, contribuera à stimuler la recherche et à renforcer le secteur des sciences de la vie au Québec. 

« Nous sommes très heureux de cette initiative qui, on le souhaite, permettra d’attirer plus d’investissements internationaux et d’accélérer la recherche, la collaboration et le développement de nouveaux médicaments. Le Québec doit maintenir son avantage concurrentiel dans l’industrie biopharmaceutique et ce nouveau modèle d’affaires fait partie de la solution! », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Mme Bertrand salue également la contribution du gouvernement du Québec à ce projet et rappelle que c’est grâce à ce genre de partenariats public-privé que le secteur des sciences de la vie pourra poursuivre son développement.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!