Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015

Montréal, le jeudi 15 mars 2012

Finalistes des Mercuriades 2012

Une cuvée exceptionnelle sous le signe de l’innovation!

La FCCQ a dévoilé les finalistes de la 32e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires du Québec, qui vise à reconnaître l’entrepreneuriat, le succès et l’ambition des entreprises d’ici. À l’occasion du dévoilement, Mme Francoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ, était accompagnée du président du jury et directeur général de l’École de technologie supérieure, M. Yves Beauchamp, ainsi que du président du concours et président de Samson Bélair/Deloitte & Touche, M. Luc Villeneuve.

« Je tiens tout d’abord à féliciter tous les finalistes dans chacune des catégories. Votre engagement témoigne de la vitalité, du dynamisme et de la créativité des entreprises de chez nous. Vous êtes tous et toutes des modèles inspirants pour la relève entrepreneuriale et vous jouez un rôle clé dans le développement économique du Québec. Je tiens aussi à remercier chaleureusement tous les participants, encore une fois fort nombreux, et à souligner la qualité exceptionnelle des dossiers de candidatures que nous avons reçus », a déclaré Mme Bertrand.

Afin de toujours refléter le plus fidèlement possible l’évolution au sein du monde des affaires, la FCCQ a annoncé la création de deux nouvelles catégories, soit celles du Développement durable et de la Santé et sécurité du travail. Ces catégories s’ajoutent aux six autres qui récompensent les grandes entreprises, les PME et les administrations publiques qui se démarquent respectivement dans leur secteur d’activité.

Rappelons que les participants avaient jusqu’au 16 janvier 2012 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes ont été sélectionnés au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille, le secteur d’activité et le marché dans lequel évolue l’entreprise. Les réalisations, la santé financière et la capacité de croissance à venir figuraient également parmi les critères de sélection.

Les gagnants des Mercuriades 2012 seront connus dans le cadre du gala présidé par Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins le 12 avril prochain. « Nous sommes nombreux à croire que l'esprit d'entrepreneuriat et l'innovation méritent d'être célébrés.  À titre de présidente d’honneur de cette 32e édition du Gala des Mercuriades, je tiens à souligner l'engagement de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui, année après année, nous fait découvrir des entreprises qui se démarquent par la qualité de leurs produits et de leurs services ainsi que par l'excellence de leur gestion », a conclu Mme Leroux.

LISTE DES FINALISTES PAR CATÉGORIES

Accroissement de la productivité

ADMINISTRATION PUBLIQUE

TIMC