Montréal, le vendredi 1 juin 2012

Études de l’OQLF sur la langue du commerce et des affaires

La FCCQ apprécie l’amélioration de la situation

La FCCQ se réjouit de voir qu’une portion encore plus importante des commerces du centre-ville de Montréal qui affichent un nom d’entreprise se conforme aux dispositions de la Charte de la langue française.

« On ne peut que se réjouir quand on constate que le pourcentage de commerces sur rue qui se conforment à la loi passe de 78 à 85% entre 2010 et aujourd’hui », note Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Le français progresse au centre-ville de Montréal; c’est une excellente nouvelle ! ».

Par ailleurs, la Fédération comprend la volonté de l’Office québécois de la langue française (OQLF) d’entreprendre une campagne d’identification des commerçants montréalais qui ne respectent pas les dispositions de la Charte. « Nous avons confiance que cette opération, comme toutes celles initiées par l’OQLF, se fera de façon respectueuse et qu’elle permettra d’améliorer davantage la position du français comme langue du commerce et des affaires », note Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.