Montréal, le lundi 14 mai 2012

Les associations patronales du Québec remercient Line Beauchamp pour sa contribution à la vie politique

Les principales associations patronales du Québec (Conseil du patronat du Québec, Fédération des chambres de commerce du Québec, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et Manufacturiers et Exportateurs du Québec) prennent acte de la décision de Mme Line Beauchamp de démissionner de son poste de vice-première ministre et de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de quitter la vie politique.

Comme tout le monde, les associations patronales sont sous le choc suite à cette annonce. Elles tiennent à remercier Mme Beauchamp pour sa grande contribution à la politique québécoise et à lui souhaiter le meilleur des succès dans ses projets futurs.

Prenant connaissance des motifs ayant entraîné cette décision, les associations patronales ne peuvent que déplorer l’échec de toutes les discussions à ce jour sur des perspectives de sortie de crise, estimant que celles-ci doivent être basées sur des compromis des deux côtés. Selon les associations, le gouvernement avait proposé des bonifications à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Avec les mesures d’assouplissement apportées, le débat entourant la hausse des droits de scolarité ne justifie nullement la crise sociale dans laquelle le Québec est actuellement plongé.

En terminant, les associations patronales soulignent que Mme Beauchamp nous laisse avec un message important : les vrais perdants sont les étudiants qui voudraient suivre leurs cours mais qui sont empêchés de le faire, même au mépris de leurs droits. Elles offrent par ailleurs tout leur soutien à Mme Michelle Courchesne, dont elles apprennent la nomination à titre de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.