Montréal, le vendredi 10 août 2012

La FCCQ se réjouit de la collaboration entre le CN et plusieurs compagnies minières

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) tient à saluer l'initiative conjointe du CN, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d'entreprises minières importantes de mener une étude de faisabilité sur un projet de ligne ferroviaire qui desservirait une partie du territoire ferrifère du Québec et du Labrador. Ces entreprises sont Cliffs Natural Resources Inc., Labrador Iron Mines Holding Ltd., New Millenium Iron Corp., Cap-Ex Ventures Ltd. et Alderon Iron Ore Corp.

La FCCQ est favorable à l'exploitation des ressources naturelles dans le Nord du Québec et, dans ce contexte, l'initiative est prometteuse.« Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra, ultimement, de faciliter le transport des minerais extraits. Nous croyons que la construction d'infrastructures de transport et d'énergie sur le territoire du Plan Nord doit être une responsabilité partagée entre le gouvernement et les entreprises privées », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.