Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 5 octobre 2011

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Pont Champlain

La FCCQ heureuse de voir le gouvernement du Canada s'engager à construire un nouveau pont Champlain

La Fédération des chambres de commerce du Québec est heureuse de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Transports du Canada, l’honorable Denis Lebel, annonçant qu’un nouveau pont Champlain sera construit dans un horizon d’environ dix ans.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région de Montréal, pour le Québec et pour tout le Canada, a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Le pont Champlain est une structure primordiale pour notre économie et nous sommes ravis de voir le ministre Lebel s’engager à le remplacer rapidement. »

L’important pour la FCCQ est que le pont soit réalisé rapidement pour ne pas nuire à l’économie canadienne. Dans une étude publiée la semaine dernière, ont évalué à 740 millions les pertes économiques possibles si la circulation venait à être perturbée sur le pont le plus achalandé au Canada. Étant une structure névralgique pour les corridors de commerce Québec-Ontario et Québec-États-Unis, l’économie québécoise ne pouvait se passer de cette nouvelle structure.

« Après avoir annoncé une entente sur l’harmonisation de la TPS et de la TVQ la semaine dernière, voici maintenant l’engagement sur le pont Champlain, a ajouté Mme Bertrand. Il s’agit d’excellentes nouvelles pour l’économie du Québec et nous sommes fiers de voir les demandes de la communauté d’affaires être entendues. »

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!