Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 12 avril 2011

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Intégration en emploi des personnes immigrantes

Un soutien concret aux entreprises et au développement économique du Québec

La FCCQ applaudit la mise sur pied de services axés sur les besoins des entreprises québécoises, destinés notamment à simplifier le recrutement d’une main-d’œuvre immigrante qualifiée répondant aux besoins des entreprises et à réussir son intégration en milieu de travail. Cette annonce faite par la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, madame Kathleen Weil, et la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Julie Boulet, représente une belle initiative pour contrer les pénuries de main-d’œuvre qui se font déjà bien sentir dans certaines régions du Québec.

« Les PME sont souvent limitées dans leur recherche de personnel pour les soutenir dans leur croissance ou simplement maintenir leurs activités. En les appuyant dans ces démarches onéreuses autant en temps qu’en ressources, elles pourront se consacrer davantage à leur prospérité et accroître le développement économique du Québec », souligne madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ tient à saluer particulièrement l’arrivée du service Passerelle pour l’emploi en région, qui constitue une réponse à une demande qu’elle a souvent faite auprès du gouvernement. Idée simple et sensée, celle-ci représente la manière la plus rapide de pallier aux besoins des entreprises situées hors de la région métropolitaine. Par ailleurs,  rappelons qu’à la conclusion de sa tournée d’une durée de deux ans à travers le Québec sur les pénuries de main-d’œuvre, la FCCQ avait formulée plusieurs recommandations qui abondaient dans le même sens que les mesures annoncées aujourd’hui par le gouvernement.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!