Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mercredi 7 septembre 2011

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Radio Circulation 730

La FCCQ heureuse de voir une radio dédiée à la circulation sur les ondes montréalaises

La présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, est heureuse de voir qu’une radio dédiée à la circulation a fait son apparition à Montréal. La FCCQ avait fait pression sur les instances réglementaires pour que ce projet se réalise rapidement.

« Pour les entreprises, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque la circulation peut être difficile dans la région métropolitaine, a déclaré Mme Bertrand. La FCCQ a écrit une lettre au CRTC rappelant l’importance d’une telle radio. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir que le service de langue française ait pu démarrer si promptement et nous espérons que le service équivalent de langue anglaise soit autorisé par le CRTC le plus rapidement possible. »

Cogeco avait l’intention au printemps dernier de lancer un tel service tant en anglais qu’en français dans la région de Montréal, mais le CRTC a décidé de reporter l’étude de ce dossier en octobre prochain avant de donner son accord. C’est à ce moment que la FCCQ a décidé d’écrire au CRTC pour lui expliquer la nécessité d’une telle radio pour les entreprises utilisant le réseau routier montréalais. Ce matin, Cogeco a mis en ondes la nouvelle station de langue française à la fréquence 730 de la bande AM pour laquelle elle détient déjà une licence du CRTC.

« Il y avait urgence d’agir et nous sommes contents de voir cette nouvelle mesure d’atténuation de la circulation entrer en fonction dès la rentrée en septembre, a ajouté Mme Bertrand. Sam Hamad l’avait annoncé il y a deux semaines, elle entre maintenant en fonction et nous espérons que les entreprises l’utiliseront à bon escient. »

Des millions de transits s’effectuent chaque année dans la région du Montréal incluant du transport commercial. Le pont le plus fréquenté au Canada, le Pont Champlain, devra subir de nombreux travaux au cours des années qui viennent ce qui amènera une pression supplémentaire sur le système routier. Il faut se souvenir que l’axe Montréal-Lacolle-New York est primordial pour l’économie canadienne. Ainsi, toute mesure d’atténuation des problèmes de circulation est un plus pour l’économie québécoise et canadienne.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!