Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le lundi 6 juin 2011

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate


Budget fédéral 2011-2012

Peu de surprises!

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la décision du ministre Flaherty de reconduire un budget, qui comporte plusieurs mesures pour soutenir la création d’emplois et la relance de l’économie canadienne.

« Un retour à l’équilibre budgétaire plus hâtif est certainement un point positif, car nous le souhaitons le plus tôt possible. La confirmation d’une provision de 2,2 milliards $ en vue de l’entente sur l’harmonisation des taxes de vente avec le Québec est également une bonne nouvelle. Étant donné les réserves exprimées, espérons que les deux paliers gouvernementaux parviendront à une entente rapidement afin que le transfert puisse avoir lieu, » déclare madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ aurait aimé que l’urgence d’agir dans le dossier du Pont Champlain soit reflétée dans l’exercice du ministre Flaherty. « Les 228 millions $ prévus sur trois ans pour financer des travaux de réparation et d'entretien de grande envergure ne suffiront certainement pas à rassurer le milieu économique, qui dépend de cet axe vital, » soutient Françoise Bertrand.

Enfin, la Fédération déplore l’entêtement du gouvernement quant à son projet de créer une commission nationale des valeurs mobilières, malgré l’opposition de six provinces canadiennes, tel qu’exprimé lors de son discours du Trône vendredi dernier. Rappelons que la FCCQ, à la tête de la coalition québécoise contre le projet, juge qu’un système de passeport complètement harmonisé serait une meilleure alternative à celle de créer une commission des valeurs mobilières unique, car un système de réglementation bien surveillé et coordonné dessert mieux les intérêts et la diversité économique des régions du pays.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!