Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le jeudi 25 janvier 2010

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate

Le Centre de recherche du CHUM lève de terre :

Une bonne nouvelle pour Montréal, notre économie et le rayonnement international du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec se réjouit qu’enfin, le CHUM lève de terre et qu’il se fasse en mode PPP, une façon de faire avantageuse pour le Québec.

« En plus de créer un centre d’excellence qui deviendra un des 10 plus grands centres de recherche biomédicale au Canada, sa construction qui créera de l’emploi pour des centaines de personnes dans une infrastructure de qualité. Dans le contexte de la nécessaire relance de notre économie, cette annonce arrive à point nommé, » déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ est également heureuse que ce projet soit réalisé en PPP, une approche qu’elle endosse depuis longtemps. « À la FCCQ, nous croyons fermement que la formule des PPP demeure, selon le cas, une formule rentable et gagnante pour l’ensemble de la population, » ajoute Françoise Bertrand.

De plus, à l’instar des projets en PPP déjà amorcés, comme le prolongement de l’autoroute 25, la 30 ou l’Adresse symphonique, la construction des immeubles savants, que sont les centres hospitaliers universitaires de Montréal et leurs centres de recherche, permettra d’apporter aussi une dimension importante à l’approche PPP, celle de faire ainsi grandir encore davantage l’expertise québécoise en ce domaine, une expertise qui pourrait même devenir exportable. « Déjà, la FCCQ se réjouissait que ce PPP soit réalisé selon la forme classique (conception, financement et entretien par le privé). Nous sommes d’autant plus heureux que ce soient des firmes québécoises qui le réaliseront, rendant ainsi cette expertise exportable, » conclut-elle.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!