Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le mardi 30 novembre 2010

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate

Finance Montréal

Une bonne nouvelle pour l’économie de la métropole et celle du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit la création de Finance Montréal, la nouvelle grappe financière du Québec, annoncée aujourd’hui par le ministre des Finances, monsieur Raymond Bachand. Le regroupement de 17 partenaires, dont la Caisse de dépôt et placement, de même que nos plus grandes institutions financières, est de bon augure pour stimuler le développement du secteur financier québécois.

« Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette grappe financière, car elle représente un atout dont Montréal et le Québec ne peuvent se passer. La concurrence est forte dans  l’industrie de la finance, donc il est rassurant de voir que le gouvernement croit à ce créneau et qu’il sait travailler en concertation avec les principales institutions financières pour faire rayonner notre économie, » affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Rappelons que les Indicateurs 2010 de la FCCQ démontraient que Montréal a davantage souffert de la récession que l'économie québécoise dans son ensemble. La création d’une grappe financière constitue ainsi un signe encourageant d’un retour à la normale.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!