Accueil | English | Nous contacter
Archives: 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Salle de presse
Communiqué

Montréal, le vendredi 22 octobre 2010

Communiqué
À tous les médias
Pour diffusion immédiate

Émission Enquête sur les agences de placement :

La très grande majorité des agences de placement sont intègres et servent correctement leurs clients.

La Fédération des chambres de commerce du Québec estime que le reportage de l’émission Enquête sur les agences de placement diffusé hier ne reflète en rien la réalité de la très grande majorité des agences qui sont des entreprises légitimes, qui respectent les lois, et qui servent bien leurs clients, employeurs et travailleurs.

La FCCQ rappelle l'importance de ce secteur d'activités non seulement au Québec mais partout dans le monde. En effet, il est à prévoir que le marché du placement de personnel ne cessera d'augmenter compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et la recherche de flexibilité de la part des entreprises en demande de personnel. Il importe donc de maintenir un contexte d'affaires compétitif pour ces entreprises.

La FCCQ considère toutefois inadmissible la délinquance de certaines entreprises, dont celle faisant l'objet du reportage. Comme toutes entreprises, les agences de placement sont tenues de respecter les lois fiscales de même que les lois du travail et de l’immigration.

« Il faut dénoncer les agences qui donnent mauvaise réputation à une industrie légitime. Il s'agit là de l'exception inacceptable. Toutefois, il ne faudrait surtout pas que ce genre de révélation ouvre la porte à une règlementation plus sévère, mais à davantage de contrôle du côté des entreprises qui ne se conforment pas aux lois" a déclaré madame Bertrand.

La FCCQ souhaite d'ailleurs qu'Enquête donne suite à ce reportage en donnant un portrait complet de ce secteur d’activité professionnel.

Version PDF


  SUIVEZ-NOUS!