Montréal, le mercredi 7 avril 2010

Congrès annuel 2010

La Chambre de commerce de Saint-Georges sera l’hôte du Congrès annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec

La Chambre de commerce de Saint-Georges est heureuse d’annoncer à la communauté d’affaires beauceronne qu’elle sera l’hôte, les 15 et 16 octobre prochains, du congrès annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

L’événement, qui accueille principalement les représentants des 155 chambres de commerce du Québec et ses membres corporatifs, a un grand rayonnement et rassemble au-delà de 325 congressistes. Les principales activités se tiendront au Centre de congrès Le Georgesville, mais de nombreux sites touristiques majeurs de la région seront également mis en valeur pendant le séjour des congressistes.

Étant donné que le congrès de la FCCQ est reconnu comme «le carrefour des gens d’affaires du Québec», la ville de Saint-Georges en profitera pour accueillir dignement l’influent milieu des affaires du Québec.

« Au-delà de ce rassemblement annuel important, ce congrès sert d’inspiration aux intervenants québécois pour poser un regard sur la réalité économique du moment, sur la compétitivité des entreprises et ce, en identifiant les enjeux auxquels font face nos membres de partout à travers la province » a souligné madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Comme à chaque édition, le congrès compte attirer des conférenciers de haut calibre pour enrichir de façon concrète tous les échanges et débats qui auront lieu.

« Pour notre Chambre de commerce, c’est un honneur d’être l’hôte de ce prestigieux congrès qui, en plus de générer de nombreuses retombées économiques dans notre milieu, aura des incidences importantes sur  la direction que prendra le développement économique québécois des prochaines années », d’affirmer monsieur Maxim Poulin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

À ce sujet, un comité organisateur local a été formé, de concert avec les intervenants du milieu, la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches et la FCCQ. Ce dernier travaille ardemment pour planifier une programmation à la mesure du dynamisme entrepreneurial qui caractérise notre région. La tenue de cet événement permet également d’organiser des activités parallèles, ayant comme objectif de promouvoir notre ville, ses attraits et son offre commerciale impressionnante.

La Chambre de commerce de Saint-Georges est très reconnaissante envers ses partenaires participants et remercie à ce titre les représentants du Centre de congrès Le Georgesville pour leurs implications particulières lors de la visite et la promotion de ce congrès de la FCCQ.