Accueil | English | Nous contacter


26 Mai 2017 de 11h30 à 14h00
RV Politiques

L'Honorable Marc Garneau, ministre des Transports

Transports 2030 : un plan stratégique pour l’avenir des transports au Canada

Club Mont-Royal, 1175 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Réservé aux membres, places limitées

Tenue de ville requise

115 $


Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

Inscription


Détail de l'événement





Marc Garneau a servi son pays tout au long de sa carrière, d’abord au sein de la Marine canadienne, puis en tant qu’astronaute et Président de l’Agence spatiale canadienne, et finalement à titre de politicien.

Marc a commencé à servir le Canada en tant qu’ingénieur de systèmes de combat dans la Marine. En janvier 1986, il a été promu capitaine, grade qu’il a conservé jusqu’à sa retraite de la Marine en 1989.

Marc Garneau a écrit une page d’histoire en devenant le premier astronaute canadien à aller dans l’espace dans le cadre de la mission de la navette spatiale 41G, du 5 au 13 octobre 1984.

En octobre 2008, Marc Garneau a été élu à la Chambre des communes comme député pour Westmount-Ville-Marie et, lors de ce premier mandat, il a été porte-parole pour l’industrie, les sciences et les technologies et le représentant du Québec. Il a été réélu député de Westmount-Ville-Marie en mai 2011 et a occupé le poste de leader à la Chambre des communes. Il a également été porte-parole en matière d'affaires étrangères et de francophonie. En octobre 2015, il a été réélu, à titre de député de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount.

En août 2003, M. Garneau a été promu Compagnon de l’Ordre du Canada, soit la plus haute distinction canadienne offerte à un civil.





  SUIVEZ-NOUS !