Accueil | English | Nous contacter


18 Avril 2017 de 11h30 à 14h00
RV Affaires

Pierre Dion, président du conseil, Québecor Média et membre du conseil d'administration de Québecor

Miser sur l'agilité, la simplicité et la rapidité pour réussir

RBC Banque Royale, 1, Place Ville-Marie, 41e étage, Montréal

Réservé aux membres, places limitées

Tenue de ville requise

85 $


Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

Inscription


Détail de l'événement





Pierre Dion a été nommé président du conseil d’administration de Québecor Média et membre du conseil d’administration de Québecor le 16 février 2017. Depuis avril 2014, il était président et chef de la direction de Québecor, en plus d’assumer le rôle de président et chef de la direction de Québecor Groupe Sports et divertissement. Il s’est joint à Groupe TVA en 2004 à titre de vice-président exécutif et chef de l'exploitation, pour ensuite être nommé président et chef de la direction de Groupe TVA en 2005.

À titre de président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion et son équipe ont conclu neuf transactions majeures ayant pour objectif d’optimiser la rentabilité de l’entreprise. À Groupe TVA, il a également été à la tête de la stratégie d’expansion du groupe qui, en investissant dans la création de huit chaînes spécialisées, occupe aujourd’hui la position de chef de file de l’industrie télévisuelle. Grâce à son leadership, la chaîne TVA Sports a notamment vu le jour en septembre 2011 et, trois ans seulement après sa création, devenait le télédiffuseur francophone officiel de la LNH au Canada. Auparavant, Pierre Dion a occupé des postes de direction chez Vidéotron, de 1990 à 1996. Il a ensuite été président et chef de la direction d’un grand éditeur canadien.

Pierre Dion est bachelier en administration de l'Université Bishop de Lennoxville (1988) et diplômé de l'Executive Business Program de l'Université Queen de Kingston en Ontario (1999). Engagé dans la communauté, il a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et il siège actuellement sur le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.





  SUIVEZ-NOUS !