 |
Invitation pour le congrès 2012 de la FCCQ
» Le milieu de travail de votre entreprise est-il adapté aux nouvelles générations de travailleurs ?
» La pérennité de votre régime de retraite vous inquiète ?
» Vous songez à vendre votre entreprise à vos enfants et avez besoin d’aide pour le faire correctement ?
Notre congrès peut vous aider à répondre à ces questions !
Perspective 2020 > Vers un nouveau contrat intergénérationnel |
|
Inscrivez-vous maintenant! |
|
 |
Plénière avec Pierre Karl Péladeau
De Pierre à Pierre Karl : «Comment mon père m’a préparé à prendre les rênes de l’entreprise familiale.»
La relève d’une entreprise est une étape délicate puisqu’elle fait appel à plusieurs dimensions, non seulement économiques et financières, mais également humaines, émotives, patrimoniales, communautaires, locales et sociales. Pierre Péladeau a bien préparé son fils Pierre Karl à prendre la relève. Monsieur Péladeau fils fera état de ce parcours et des défis majeurs qu’il comportait.
Soyez des nôtres au Congrès 2012 de la FCCQ! |
|
 |
Carrefour d’influence avec Mme Madeleine Careau, chef de la direction de l'Orchestre Symphonique de Montréal
Un an après l'inauguration de la Maison symphonique de Montréal, venez rencontrer Madeleine Careau, la femme qui est derrière le succès de ce projet d’envergure pour l’effervescence culturelle de Montréal!
Mme Careau œuvre dans le monde culturel depuis plus de 40 ans. Passionnée des arts, elle possède un talent exceptionnel pour transmettre cette passion et pour convaincre les gens de l’appuyer. Au fil des ans, on la retrouve à la barre de l’Orchestre symphonique de Québec, de l’ADISQ, du Festival Juste pour rire, de Starmania, en passant par le ministère de la culture en tant que responsable des dossiers culturels.
Faites vite! Cette activité, pour les membres seulement, est réservée à 30 personnes. Une occasion unique de rencontrer une leader du domaine culturel.
Pour inscription veuillez écrire ici. |
FCCQ formation
Dernier appel pour l’inscription à l’École des chambres : une formation développée sur mesure pour les gestionnaires-cadres des chambres
L’École des chambres est une formation qui couvre l’essentiel des fonctions de gestion à accomplir à titre de dirigeant d’une chambre de commerce s’occupant de développement économique. Vous toucherez les divers aspects de votre rôle et des tâches qui y sont associées. Une attestation de réussite délivrée par L’École des sciences de la gestion de l’UQAM et la FCCQ. Huit jours d’apprentissage et d’échanges constructifs avec vos collègues des autres chambres!
L’École des chambres aura lieu à Montréal du 18 au 21 septembre 2012 et à Québec du 16 au 19 octobre 2012.
Pour plus de détails visitez le site web.
Intérim à la Vice-présidence Stratégie et affaires économiques
Depuis le 1er août dernier, M. Alain Dufour, qui agit comme conseiller auprès de la Fédération depuis déjà plusieurs années, assume les responsabilités de Vice-président Stratégies et affaires économiques à titre intérimaire.
Nos ressources naturelles
Débat sur fond de campagne électoral : la FCCQ a organisé un évènement haut en couleur pour les électeurs!
Dans le cadre de la campagne électorale, la FCCQ a invité les trois principaux partis politiques, le Parti libéral du Québec, le Parti québécois et la Coalition Avenir Québec à présenter leurs positions sur la question de l’exploitation des ressources naturelles. Ce débat enthousiasmant a permis aux nombreux participants (et futurs électeurs) d’assister à des échanges fort intéressants entre les trois représentants des partis et de mieux connaître leurs points de vue sur cet enjeu fondamental pour le Québec.
Regardez les images! |