entête FCCQeXpress
Édition du 22 septembre 2010 FCCQeXpress
Inauguration des locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

L’organisme, qui était sur le boulevard Rideau depuis 1994, a déménagé ses pénates après avoir reçu de nombreuses offres pour ses locaux. Lors de l’événement, la présidente-directrice générale de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), a déclaré : «Vous êtes une Chambre modèle en province, un symbole éclatant à Rouyn-Noranda. Vos locaux me donnent le goût de déménager nos quartiers ici», a-t-elle affirmé avec humour.

Mme Bertrand a également profité de la journée pour rencontrer tous les directeurs généraux des chambres de commerce de la région et le conseil d’administration de la chambre de Rouyn-Noranda.

Une conférence de presse incitant les entreprises à s’inscrire à Centrallia (Événement de maillage d’entreprises à Winnipeg du 20 ou 22 octobre). Pour la présidente-directrice générale de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, Centrallia est une chance à ne pas manquer pour nos PME. «En Abitibi-Témiscaminque, votre réputation est confirmée, vous êtes des pionniers. C’est quelque chose que vous pouvez transposer facilement à Winnipeg pour développer de nouvelles relations d’affaires», a-t-elle tranché.

Plus tôt dans la journée, Mme Bertrand a visité les installations d’Osisko, que la FCCQ a appuyé solidement dans le développement de la mine de Malartic.

Bourse du Centenaire FCCQ

Bourse du Centenaire FCCQ

Madame Bertrand avec Brian Coates (Osisko) et le maire de Malartic, André Vezeau.