entête FCCQeXpress
Édition du 23 septembre 2009 FCCQeXpress
Kofi et Pierre-Marc ont besoin de vous

Le 26 juin dernier à Cannes, Kofi Annan a lancé Time for climate justice, un mouvement mondial pour lutter contre les effets dévastateurs des changements climatiques sur les communautés les plus pauvres de la planète. L'ancien Secrétaire général des Nations Unies et Prix Nobel de la paix, aujourd'hui président du Forum humanitaire mondial, a démontré que les pays les moins développés du monde souffrent terriblement de changements climatiques que les pays développés ont provoqués à 99 %.

À l'aube de la 15e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009, Kofi Annan nous demande d'exercer une forte pression sur les leaders politiques du monde afin qu'ils reconnaissent cette grande injustice climatique et signent un nouvel accord qui propose des solutions précises aux souffrances humaines qui en résultent.

J'ai été profondément touché par le message de Kofi Annan et j'ai décidé d'appuyer sans réserve son combat humanitaire. Aujourd'hui, je vous demande votre appui. Ça ne prendra qu'une seconde de votre temps.
Vous n'avez qu'à enregistrer un tck pour vous joindre à l'horloge humaine que Commensal fera parvenir à Stephen Harper et Jean Charest avant leur départ pour Copenhague. Cette formidable pétition vidéo leur rappellera que les changements climatiques ont d'abord et avant tout un visage humain et qu'ils doivent agir maintenant. Le temps presse !

Vous n'avez qu'à vous rendre sur www.commensal.com (LIEN) pour enregistrer votre tck. Vous pouvez le faire aussi dans n'importe quel restaurant Commensal. Plus il y aura de visages dans cette horloge humaine, plus le message envoyé aux leaders politiques sera fort et efficace.

Nous avons été les leaders de la destruction de la planète. Nous pouvons être les leaders de sa reconstruction.

Merci à l'avance,

Pierre-Marc Tremblay
Membre du Conseil d’administration de la FCCQ